Les Bonnes Pratiques

La communication avec votre Dépôt :

Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :

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  1. Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
  2. Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée vous devez utiliser PRESSTEL 
  3. Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à croissy-beaubourg@alliancedistribution.fr
  4. Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez nous au 01 64 12 63 50 ou contactez directement votre commercial.

 

Les réclamations sur livraison :

Les écarts sur livraison :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur votre livraison vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h.

Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
  1.  Caisse informatique
  2.  PRESSTEL
  3.  Mail
  4.  Fax au 01 64 12 63 51
Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d'utiliser le mail et téléphone pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une coiffe comme ci-dessous :



Télécharger la coiffe
  

La déclaration de vos oubliés :

Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d'oubliés. Pour ceci procédez comme ci dessous par ordre de priorité. 


Mode de transmission : Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement
  1. Caisse informatique agréée
  2. PRESSTEL
  3. Par mail à croissy-beaubourg@alliancedistribution.fr
  4. Par Fax au 01 64 12 63 51
  5. Avec vos invendus sous enveloppe " A l'attention du bureau"
IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer. 


Procédure de traitement des invendus : 

Dans le but d’optimiser le traitement de vos invendus et de limiter les anomalies dans l’enregistrement de ces derniers, voici un rappel des bonnes pratiques à observer dans la confection de vos retours.
Vos invendus doivent nous être restitués quotidiennement selon le mode opératoire suivant. Tout décalage dans le renvoi d’une journée d’invendus reporte son traitement et peut impacter votre relevé hebdomadaire.

Les bonnes pratiques : 
1/ Présence du Bordereau d’invendus (BI) papier indispensable dans vos retours.

2/ Remplir le bordereau d’invendus avec tous les éléments :

-          Les quantités pour chaque produit rendu.
-          La quantité réelle de bacs retournés sur la ligne correspondante.
-          Inscrire les totaux en bas de votre bordereau.
-          Préciser le nombre total de colis rendus (bacs + cartons éventuels).

3/ Pour les diffuseurs informatisés : penser à corriger le théorique par le réel sur votre outil avant la remontée de votre fichier.

4/ Ne jamais rendre un produit non rappelé sur votre BI au risque qu’il soit perdu. (Sauf produits non facturés et uniquement avec la coiffe disponible sur notre site)

5/ Identifier tous les colis avec les numéros de dépôt (38 ou 44) et de client (NIL)

6/ Bien séparer les invendus issus de 2 BI différents (en cas de fermeture par ex)

7/ Identifier le bac contenant votre BI avec la mention « B » sur l’étiquette (afin de mieux rapprocher vos invendus avec votre déclaratif).

8/ Sécuriser tous les colis : Liens pour les bacs et scotch pour les cartons.

9/ Conserver une trace du BI pour rapprochement avec le bordereau de crédit d’invendus (BCI).
Si vous constatez un écart entre votre déclaratif et le BCI et que vous avez bien respecté la procédure de traitement, vous disposez d’un délai de 3 jours après réception du BCI pour faire une réclamation sur Invendus selon la procédure de « Réclamations sur invendus », au-delà nous ne serons plus en capacité de traiter votre demande. 

Les réclamations sur invendus :

Après traitement par nos services de vos retours, vous recevez un bordereau de crédit d’invendus BCI qui correspond aux invendus reconnus et crédités par le dépôt.
En cas de désaccord et si la procédure de traitement des invendus a bien été suivie, vous pouvez faire une réclamation sur invendus auprès du dépôt.

Délais
Une réclamation sur invendus est possible uniquement auprès du service Invendus dans un délai de 3 jours après réception de votre Bi   
Passé ce délai, votre réclamation ne pourra être prise en compte.

Comment
Transmettre au service Invendus une copie de votre BI et de votre BCI sur lesquels sont mentionnées les anomalies constatées.

Mode de transmission
Par MAIL à croissy-beaubourg@alliancedistribution.fr en spécifiant dans l’objet la mention « réclamation sur invendus » et votre NIL
Par FAX à l’attention du service Invendus au 01 64 12 63 51


Par PHOTOCOPIE à joindre avec vos retours du jour sous pli à l’attention du service invendus